L’article ci-dessous a été travaillé et rédigé par le groupe Communication de Prélude SA composé de collaboratrices et de collaborateurs de l’entreprise. Nous les remercions de leur participation active à notre communication.
Fabrice, collaborateur du secteur Multiservices, travaille sur la « Trotec », la graveuse laser de Prélude SA. En effet, au fil du temps, il a démontré un fort intérêt pour cette technologie et a demandé aux Responsables du Secteur Multiservices d’être formé sur cette machine.
La formation interne de Fabrice a pris trois mois. Et, plus il explore et apprend à manier le laser de la machine, plus il démontre une envie de pousser plus loin sa formation.
La « Trotec » est une machine qui permet de fabriquer divers objets en bois, de graver sur le verre et parfois même sur l’aluminium éloxé grâce à une méthode de découpage et de gravage.
Cette graveuse laser est reliée à un ordinateur équipé d’un logiciel spécifique paramétré par le Maître socio-professionnel responsable de la machine. Puis, Fabrice se charge du reste.
Un œil aguerri
La partie découpe doit être soigneusement réalisée afin que le résultat final soit de bonne qualité. Par exemple, pour assembler les pièces d’une mangeoire pour oiseaux, Il est impératif que chaque pièce corresponde parfaitement aux mesures afin que l’assemblage soit possible. Ainsi, gérer cette machine demande, en permanence, des compétences de précision et un œil aguerri.
Le temps de découpe ou de gravage dépend de la matière ainsi que de la complexité du produit final que l’on cherche à obtenir.
C’est avec fierté que Fabrice exprime sa joie et sa reconnaissance à l’égard de ses Responsables d’avoir pu lui donner cette opportunité. Il dit se sentir valorisé au travers de ce travail et affirme haut et fort qu’il n’est pas prêt de s’arrêter !